Rechercher dans ce blog

dimanche 1 mai 2011

Chez le tailleur - 1er mai 2011

 
En Inde il y a très peu de prêt à porter, la plupart des indiens se font faire leurs vêtements sur mesure chez le tailleur. Ce qui chez nous coûterait une fortune n’est ici que d’un prix modéré. Solène et moi avons donc décidé de nous faire faire à chacune un penjabi, c’est-à-dire une des tenues traditionnelles indiennes composée d’une tunique longue fendue sur les côtés ou kurta et d’un pantalon, bouffant ou non selon les styles.
Mais tout d’abord il nous a fallu passer chez le marchand de tissu  




Quand on voit la profusion de tissus, on comprend pourquoi il n'y a pas deux femmes habillées pareil ici ! D'autant que chez le tailleur on peut personnaliser son vêtement à son gré.

Le marchand et sa femme sont, comme vous le voyez, installés sur une sorte d’estrade d’où ils présentent leurs tissus. Assis en tailleur comme tout le monde en Inde, ils sont parfois à peine visibles dans un océan de couleurs. Ils nous ont très gentiment offert un thé à la fin de nos achats.
A ma droite il y avait une indienne qui me montrait désespérément un tissu rouge, m'expliquant par gestes qu'il irait très bien à mon teint !
Une fois choisis nos tissus, nous voici chez le tailleur, bien heureusement accompagnés par une employée de l’éco village car le tailleur ne parle que quelques mots d’anglais. Donc en anglais traduit en Hindi et vice-versa nous avons donc pu formuler nos demandes, que ce soit pour la coupe ou pour les ornementations. Entre le choix des tissus, de la coupe de la tunique, sa longueur, le style d’encolure devant et derrière, les manches, le style du pantalon, longueur de jambe, largeur, bouffant ou non,… on a bien mis 3h en tout pour ces achats !!





A récupérer dans une petite semaine !




3 commentaires:

  1. Oh le rêve !!!!! On trop beau !!!! J'adore les tissus :p Si jamais tu as le temps et si tu pouvais me trouver un tissu à dominante Bleu et beige tu serais un amour !
    J'ai hâte de voir le résultat ca va vous aller à merveille !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle ! Le problème c'est que le marchand de tissu est dans un autre village et qu'il faut que je prenne un taxi pour y aller. Mais si j'y retourne je penserai à toi. C'est un tissu pour quoi faire que tu voudrais ? Et en quelle matière ? Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est trop dommage je n'ai pas reçu de notification et n'ai donc pas vu ton commentaire !
    Tant pi pour moi. :p
    C'etait pour mettre sur ma banquette tu sais comme celui que j'ai rammené du Japon.
    Gros bisous merci quand même ma Isa

    RépondreSupprimer