Rechercher dans ce blog

samedi 30 avril 2011

2ème journée de fête, la fête indienne - 30 avril 2011

Après quelques petites courses dans les boutiques de la colonie tibétaine où nous avons appris comment faire du feu avec de l’agate et acheté un bol chantant, nous avons partagé un pique-nique avec les employés de l’éco village










Un saut chez le tailleur pour récupérer nos saris et les petites blouses à porter dessous...




... et nous voilà de retour au bungalow pour un habillage efficacement encadré par les femmes indiennes du village. J’espère savoir le refaire toute seule car malgré qu’un sari, en dehors de la petite blouse, ne soit composé que d’un grand panneau de tissu, il y a un savoir-faire indéniable pour le mettre en place de façon à la fois esthétique et confortable !


Et nous voici avec nos charmantes aides, prêtes pour une superbe soirée !

  Il faut dire que nous avons fait sensation  auprès de la population locale. Tout le monde a beaucoup apprécié que nous nous soyons habillées comme de vraies indiennes. Au départ je me sentais bien engoncée, d’autant que n’ayant pas eu le temps de faire une jupe dans laquelle coincer les pans du sari, il a fallu utiliser une ceinture à même la peau et je dois dire que les femmes indiennes n’ont pas hésité à bien la serrer. Du coup, j’étais bien saucissonnée ! Mais au bout d’un moment j’ai commencé à m’habituer à cette nouvelle tenue (faire gaffe tout de même en marchant, surtout quand ça monte !) et dans le courant de la soirée je me suis même sentie assez à l’aise pour danser !

  
Solène a porté son sari comme une reine et elle aussi c’est bien régalée toutes les filles se battant presque pour réussir à danser avec elle !


La soirée a continué par de nouveaux chants et danses dans des styles chaque fois différents




Une compagnie locale nous a proposé un très chouette spectacle sur les thèmes de la mythologie hindoue avec juste des draps blancs en guise d’accessoires

Il n’y a pas d’anniversaire sans gâteau…
… et il n’y a pas d’anniversaire indien sans entartage

Et quand il s’agit de faire la fête, en Inde ils se donnent à fond !!




2 commentaires:

  1. la photo de solene avec le collier est splendide !
    Vos saris vous vont à merveille,
    l'ambiance à l'aire chaleureuse.
    Bref, suis jalouse ! L'année prochaine je viens avec vous :p

    RépondreSupprimer