Rechercher dans ce blog

mercredi 27 avril 2011

La conduite en Inde

Le guide du routard déconseille de conduire en Inde. On a vite compris pourquoi.

D'abord l'interprétation du feu rouge. A l'approche d'un feu rouge on ralentit, s'il y a personne on continue tranquillement. S'il y a qq'un, on klaxonne et on passe en force en fonction du gabarit du véhicule adverse.


Ensuite, quand on tombe sur un bouchon en plein centre de Delhi sur une voie rapide, on fait demi-tour. Évidemment, il faut un peu forcer le passage malgré le traffic qui arrive du sens inverse, camions inclus. Une fois dans le sens opposé, on slalome entre les voitures en veillant bien à klaxonner pour prévenir de son arrivée. Regardez bien à la fin de la vidéo le transport mixte de marchandises et de personnes.



 Ça me rappelle les jeux "Need for speed", sauf qu'en cas de crash, la voiture ne revient pas automatiquement sur la route. En à peine 2 jours on a vu 4 accidents impliquant des voitures ou camions ou encore rickshaws.



Enfin, quand on sort de la capitale, il faut se frayer un passage sur la nationale entre les camions, les bus, les tricycles, les chariots avec boeufs, les vélos, les tracteurs, etc. La technique est la même qu'en ville, on y va en slalom et on prévient avec le klaxon malgré la présence de motos (sans casque!) en sens inverse. Et tout ça à environ 90 km/h.



Christophe

1 commentaire: