Rechercher dans ce blog

jeudi 28 avril 2011

Consultation médecine ayurvédique - 28 avril 2011

L'écovillage Namlang dans lequel nous logeons, construit un centre de médecine ayurvédique. C'est le docteur Soni qui sera en charge des consultations. Pour l'instant il consulte dans son petit cabinet plus haut dans le village.



 En attendant que le centre soit achevé, on a tous les 3 droit à une consultation. Et ça se passe pas du tout comme en France. Pour tous les 3, le docteur a tâté notre poignet droit et gauche avec ses 4 doigts.



Pour moi, il en a conclu que j'avais trop de cholestérol. En effet, il y a 1 mois j'avais fait un bilan sanguin et mon cholestérol était un peu haut. C'est impressionnant qu'il a pu détecter l'excès de cholestérol seulement avec ses doigts! Pour baisser le cholestérol, il m'a prescrit 3 séances de shirodhara (je vous en parlerai plus tard) et 3 herbes en comprimés à prendre pendant 6 mois.

Le cabinet a toujours la porte ouverte (voir première photo) et pendant notre consultation des gens rentrent pour des questions ou des traitements; pas de secret médical en Inde!

Voici le docteur Soni en action avec Isabelle.



1 commentaire:

  1. Il est fort ce doc !!! Et Christophe semble stoïque dis donc :p
    Bon c'est pas tout mais j'ai pas eu ma dose de lecture moi aujourd'hui ... Ben alors !

    RépondreSupprimer