Rechercher dans ce blog

samedi 30 avril 2011

2ème journée de fête, la fête indienne - 30 avril 2011

Après quelques petites courses dans les boutiques de la colonie tibétaine où nous avons appris comment faire du feu avec de l’agate et acheté un bol chantant, nous avons partagé un pique-nique avec les employés de l’éco village










Un saut chez le tailleur pour récupérer nos saris et les petites blouses à porter dessous...




... et nous voilà de retour au bungalow pour un habillage efficacement encadré par les femmes indiennes du village. J’espère savoir le refaire toute seule car malgré qu’un sari, en dehors de la petite blouse, ne soit composé que d’un grand panneau de tissu, il y a un savoir-faire indéniable pour le mettre en place de façon à la fois esthétique et confortable !


Et nous voici avec nos charmantes aides, prêtes pour une superbe soirée !

  Il faut dire que nous avons fait sensation  auprès de la population locale. Tout le monde a beaucoup apprécié que nous nous soyons habillées comme de vraies indiennes. Au départ je me sentais bien engoncée, d’autant que n’ayant pas eu le temps de faire une jupe dans laquelle coincer les pans du sari, il a fallu utiliser une ceinture à même la peau et je dois dire que les femmes indiennes n’ont pas hésité à bien la serrer. Du coup, j’étais bien saucissonnée ! Mais au bout d’un moment j’ai commencé à m’habituer à cette nouvelle tenue (faire gaffe tout de même en marchant, surtout quand ça monte !) et dans le courant de la soirée je me suis même sentie assez à l’aise pour danser !

  
Solène a porté son sari comme une reine et elle aussi c’est bien régalée toutes les filles se battant presque pour réussir à danser avec elle !


La soirée a continué par de nouveaux chants et danses dans des styles chaque fois différents




Une compagnie locale nous a proposé un très chouette spectacle sur les thèmes de la mythologie hindoue avec juste des draps blancs en guise d’accessoires

Il n’y a pas d’anniversaire sans gâteau…
… et il n’y a pas d’anniversaire indien sans entartage

Et quand il s’agit de faire la fête, en Inde ils se donnent à fond !!




vendredi 29 avril 2011

Journée de fête tibétaine - 29 avril 2011

Le village étant le résultat d’une collaboration entre indiens et tibétains, les festivités se sont étalées sur deux journées, une pour chaque communauté.
Nous avons commencé par la fête tibétaine. Après quelques discours officiels, nous avons pu découvrir tout au long de la journée différents styles de danses et de chants, ainsi que des costumes de toute beauté






































Quelques vidéos pour l’ambiance !
 

 

En plus de Germaine,  nous étions 3 sponsors du centre de  santé en séjour sur le village et nous avons eu la surprise d’être remerciées publiquement. Bafouillage garanti au moment où on m’a tendu le micro !

Et nous avons fini par une farandole endiablée à la mode locale !

Ah ! Je cherchais une photo de Christophe, car comme il prend habituellement les photos on ne le voit pas souvent, mais … j’en ai trouvé une !

A midi nous avons  partagé un repas de spécialités tibétaines, dal, curry de mouton, etc…





L'après midi a été consacrée à diverses activités. Solène a beaucoup apprécié le tatouage des mains au henné



jeudi 28 avril 2011

Préparatifs pour le 3ème anniversaire de l’éco village - 28 avril 2011

En vue des 2 jours de fêtes pour célébrer le 3ème anniversaire de l’éco village tout le monde s’est affairé à des préparatifs en tous genres. La construction d’un chapiteau à peine achevée, les employés de l’éco village dressaient un auvent pour nous abriter du soleil ardent


En Inde ce sont souvent les femmes qui portent  les charges, nous l’avons constaté à de très nombreuses occasions. J’en reparlerai plus tard
Et voilà le travail !

Nous avons profité d’un cours de danses locales pour pouvoir festoyer le soir avec les habitants du village participant à la fête…
  … sous les regards d’une assemblée attentive !
Puis ce fût au tour des pros de répéter...


... Et pas seulement dans le style folklorique !




Consultation médecine ayurvédique - 28 avril 2011

L'écovillage Namlang dans lequel nous logeons, construit un centre de médecine ayurvédique. C'est le docteur Soni qui sera en charge des consultations. Pour l'instant il consulte dans son petit cabinet plus haut dans le village.



 En attendant que le centre soit achevé, on a tous les 3 droit à une consultation. Et ça se passe pas du tout comme en France. Pour tous les 3, le docteur a tâté notre poignet droit et gauche avec ses 4 doigts.



Pour moi, il en a conclu que j'avais trop de cholestérol. En effet, il y a 1 mois j'avais fait un bilan sanguin et mon cholestérol était un peu haut. C'est impressionnant qu'il a pu détecter l'excès de cholestérol seulement avec ses doigts! Pour baisser le cholestérol, il m'a prescrit 3 séances de shirodhara (je vous en parlerai plus tard) et 3 herbes en comprimés à prendre pendant 6 mois.

Le cabinet a toujours la porte ouverte (voir première photo) et pendant notre consultation des gens rentrent pour des questions ou des traitements; pas de secret médical en Inde!

Voici le docteur Soni en action avec Isabelle.